ga('send', 'pageview');
Carré-MODEM-300x297
 

La newsletter « en direct du terrain » n°8

Chers amis,

Nous voici donc pleinement engagés dans la préparation des élections municipales et européennes qui vont mobiliser nos énergies communes dans les mois à venir.
Ces deux élections sont, pour le Mouvement Démocrate, importantes à plus d’un titre. En premier lieu parce qu’elles touchent à des sujets qui constituent les fondements de l’engagement de notre famille de pensée et nous devons donc y participer pleinement, la tête haute, en faisant entendre notre voix spécifique.

En second lieu parce qu’elles constituent une formidable chance de renforcer notre tissu d’élus qui, ensuite, porteront notre voix dans leurs assemblées respectives.
L’enjeu, au travers de ces élections, sera double :

– redonner du sens à l’engagement et confiance en la classe politique.

– donner envie à tous ceux qui le souhaitent de franchir le pas et, à leur tour de mettre leurs compétences, leurs énergies, leurs talents au service de leurs territoires.
Enfin et peut-être surtout parce que ces deux élections, compte tenu de leurs spécificités permettent de dépasser les clivages stériles que nous dénonçons depuis des années. Europe et municipalités : deux terrains où peuvent s’opérer des rassemblements nouveaux et des démarches nouvelles. Gérer nos communes et re fonder l’Europe : voilà deux défis dont nous voyons bien qu’ils ne peuvent être résolus par un débat droite-gauche, majorité contre opposition. Et ils sont nombreux, de chaque « camp », hors des « camps », ou en retrait de la vie politique à penser ainsi. Les citoyens ont besoin de réponses concrètes, pragmatiques, lucides et sincères, à leurs questions, et à leurs inquiétudes.

Pour relever ce défi notre liberté et notre indépendance seront nos meilleurs atouts !
Rassembler celles et ceux qui partagent une même vision, une même méthode telle est la tâche à laquelle nous devons donc continuer de nous atteler.

Pour construire les majorités d’exigences dont notre pays a besoin.

Je vous souhaite, une bonne lecture de ce 8ème numéro de « En direct du terrain », qui clôture cette première série de newsletter, et un très bel été. Je vous donne rendez-vous en septembre.

Marc Fesneau
Secrétaire général

Pour lire la suite de la newsletter, cliquez ici.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !