ga('send', 'pageview');
Hautes Alpes3
 

Compte-rendu de réunion de l’Union régionale MoDem

Une réunion de l’Union régionale PACA du Mouvement Démocrate s’est tenue le 09 novembre. Philippe Balbastre, notre délégué départemental y représentait notre Mouvement départemental.

Voici le compte-rendu qu’il en a fait :
 » Le 09/11/2011 à Aix en provence s’est tenue une réunion du MODEM Régionale, ouverte à 19 h30
Étaient présents:
M Madrolle
M De Perétti
M Bennahmias

Tous les départements étaient représentés, avec une participation importante des Alpes de Haute Provence.

Le premier thème abordé était l’annonce de la candidature officielle de François Bayrou à la présidentielle. Cette annonce devrait être officielle au cours de la première quinzaine de décembre.

Le second concernait l’organisation des Mouvements départementaux pour la campagne de la présidentielle qui serait sous forme de pyramide :
– 1 responsable départemental ;
– 1 responsable par canton ou par pays ;
– 1 responsable par commune ;
– 1 actif pour les marchés, pour les débats cafés ;

Le troisième était de regrouper toutes les propositions politiques qui seront à adresser à François Bayrou à partir du 15 décembre.
Le but est d’extraire de ces propositions des routes de travail, des issues de sortie de crise, des mots, des phrases porteurs.

Le quatrième concernait la manière d’accueillir les nouveaux venus, et les « revenants » qui rejoignent le navire, avec les maîtres mots «ACCUEIL» des nouveaux adhérents et «MEFIANCE», malgré tout, envers les revenants.
Pour toutes les candidatures aux législatives, le soutien devra prioritairement être accordé aux anciens qui sont restés durant les heures les plus dures.

Enfin, une nouvelle réunion du MODEM régional se tiendra courant janvier pour le début de la campagne. Une bonne quinzaine d’adhésions ainsi que 2 de plus en fin de réunion sont à signaler.

En définitive, le temps des adhésions est arrivé, il nous appartient de signaler partout notre existence, simplement pour que dans 3 mois notre présence semble à la fois normale et essentielle.
Nous pouvons pour l’instant débuter en affichant quelques tracts avec nos références, et renouveler ces affichages jusqu’au début de la campagne ou nous ferons des distributions de tracts plus ciblées.(tel ou tel quartier dans les villes, tel ou tel village dans les zones rurales).

Compte-rendu de Philippe Balbastre, délégué départemental des Hautes Alpes. »

En conclusion, beaucoup de travail en perspective, avec l’espoir qu’il porte ses fruits pour les échéances majeures de 2012 et que nous serons de plus en plus nombreux à essayer que le MoDem soit présent partout et reconnu comme un parti majeur dans le paysage politique français.
Amitiés
Michel

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

2 Commentaires

Bonjour,

Je désirerais entrer en contact avec un responsable du 04, or le site web correspondant à ce département ne s’affiche pas.
Jusqu’à ce jour je n’ai jamais été adhérent à aucun parti politique, aucun ne correspondant, véritablementà mes idées. Le Modem, même très bas dans les sondages, semble le seul, selon moi, à correspondre à l’attente de nombreux concitoyens.
Pour l’instant, mon désir est celui de rencontrer le correspondant du 04 afin de discuter dans le but de devenir un sympathisant, voire un adhérent et pourquoi pas un membre actif.
Merci.
Bien cordialement

Pierre Laroche
04600 MONTFORT

Par LAROCHE, le 9 décembre, 2011
 

Goasquen est ce type de parasite de la pulotiqie qui a promene9 son ombre d’occident ‘mouvement raciste, e0 l’udf avant de rejoindre l’UMP.Aujourd’hui il semble regretter sa phrase, j’ai des doutes. C’est un spe9cialiste des de9rapages racistes et alors que tout le monde se mobilise pour le peuple tibe9tain, les palestiniens dont les souffrances datent de 1948 sont traite9s de peuple de sauvages terroristes.Pendant l’occupation nazie de la france, Hitler n’aurait pas mieux parle9.Un e9lu de l’UMP traite les palestiniens de peuple de sauvages terroristes’jospin traita les libanais qui voulaient re9cupe9rer leurs terres de terroriste. que reste t’il du Gaullisme.

Par Habiba, le 16 mars, 2012