ga('send', 'pageview');
bayrou9_reasonably_small-1
 

Point hebdomadaire : 24 au 30 janvier

Les sondages enregistrent une légère baisse des intentions de vote pour François Bayrou, (-0.5%). Rien de grave, pour l’instant, les médias s’étant beaucoup plus attardés sur François Hollande cette semaine. D’ailleurs Marielle de Sarnez ne s’est pas privée pour dénoncer l’inégalité des candidats devant le temps de parole sur les médias. Voir son intervention ici.
Le 24 janvier, sur les antennes de RTL, il a estimé que l’emploi était l’un des enjeux majeurs de l’élection présidentielle, (écouter cette interview). Le même jour, répondant aux questions de Michel Field sur LCI, il affirmé : « Le but de l’Education Nationale est de former des consciences« .

Le lendemain, sur BFM-TV, il déclare : « En temps de crise, plus que jamais, gouverner c’est prévoir« . Le 26,dans l’émission « En route vers la présidentielle », il a estimé que : « La progression au sein de l’Etat doit se fonder sur la compétence et non la carte d’un parti« . Ensuite, il a rencontré Jean-Marie Barbier, président de l’Association des Paralysés de France, (voir l’article). Invité de la « République du Mouv », il a considéré qu’il fallait « développer le téléchargement légal à bas prix, estimant qu’une chanson à un euro, c’est trop », (voir).
Le 27 janvier, il s’est rendu en Haute-Savoie, où il a eu la satisfaction d’enregistrer de nouveaux soutiens dont celui de Thierry Bellet. Il a pu observer des exemples réussis de « produire en France et de déclarer que « la reconquête de notre production se fera sur la recherche, l’innovation, la création« . Le soir même, il était l’invité de la rédaction de Médiapart, en direct sur Internet, (revoir l’émission).
Le 28, invité de France Nature Environnement, il a déclaré : « Soyons sensibles à la nécessaire harmonie entre les êtres humains et la nature« .
Le dimanche 29, il était l’invité du « Grand Rendez-vous » Europe1, Le Parisien/Aujourd’hui en France, I>Télé. il y a notamment, déclaré qu’il pouvait y avoir au second tour de l’élection présidentielle, une double alternance. Puis il s’est rendu au festival international de la BD à Angoulème, qui fut l’occasion pour lui de rappeler que la Bande Dessinée était un exemple à part entière du dynamisme de la culture française, (voir l’article).
Le 30 janvier, il a tenu un meeting à Clermont Ferrand :
La vidéo de ce meeting :

http://www.dailymotion.com/video/xo6tjd

Vous pouvez retrouver l’ensemble des articles sur le site de campagne, ainsi que les interventions des membres de l’équipe de campagne.
Amitiés
Michel

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !