ga('send', 'pageview');
téléchargement-1
 

Appel à candidatures…

Appel à candidatures pour l’élection du Bureau National et du Président National Des Jeunes Démocrates

Courrier électronique adressé aux adhérents des Jeunes Démocrates, et publié sur le site des Jeunes Démocrates, conformément aux modalités électorales adoptées par le Conseil National des Jeunes Démocrates.

Chères amies, chers amis,

Comme vous le savez probablement, une nouvelle élection nationale doit se tenir dans les prochains mois. Il appartient à la Commission d’Arbitrage d’organiser dans des délais brefs cette élection d’un nouveau Bureau National et d’un nouveau Président National, conformément à nos Statuts et à notre Règlement Intérieur.

Vous pouvez télécharger les modalités et le calendrier électoraux ainsi que les conditions d’éligibilité adoptés le 15 juillet par le Conseil National des Jeunes Démocrates ou les consulter sur le site internet des Jeunes Démocrates. D’après ce calendrier, les Jeunes Démocrates auront élu leur nouveau Bureau National et leur nouveau Président National avant l’ouverture de la prochaine Université de rentrée qui se tiendra à Guidel du 27 au 29 septembre.

Le premier tour aura lieu sous forme d’un vote électronique, suivant une méthodologie garantissant le secret du vote (information détaillée sur demande), ouvert entre le Samedi 07/09/13 – 00h01 et le Dimanche 08/09/13 – 23h59. Nous lançons donc dès à présent l’appel à candidatures pour l’élection du Bureau National et du Président National des Jeunes démocrates.

Nous vous rappelons que les candidatures au Bureau National devront prendre la forme de listes de 45 adhérents, répondant aux conditions d’éligibilité (rappel des conditions en cliquant ici) et représentant au moins 13 régions françaises. Les candidats à la Présidence Nationale sont les personnes placées en première place de chaque liste.

Vous trouverez en cliquant ici ET en cliquant ici les deux bulletins de candidature, qui seront à renvoyer, de préférence groupés par liste, avant le Jeudi 08/08/13 – 23h59 :

– par courrier postal recommandé, adressé au siège du Mouvement Démocrate, 133 bis rue de l’université 75007 Paris. A l’attention de « Jeunes Démocrates – Commission d’Arbitrage »,
ET
– par courrier électronique (commission-arbitrage@jeunes-democrates.org ; cc à eric.ghaffar@gmail.com).

Enfin, nous vous rappelons que chaque liste devra présenter en même temps que les candidatures de ses membres et sa composition, un programme d’action en deux volets : déclaration de politique générale et projet pour les Jeunes Démocrates. Ces programmes d’action n’ont toutefois pas besoin de prendre la forme de professions de foi, étant donné que les modalités électorales autorisent que ces dernières soient élaborées et communiquées à la Commission d’Arbitrage après la clôture des appels à candidature.

Amitiés Démocrates,
La Commission d’Arbitrage, par la voix de son Président, Eric GHAFFAR.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !