ga('send', 'pageview');
Carré-MODEM-300x297
 

UDI-MODEM : précisions sur un éventuel rassemblement.

Ce mois d’août, a vu l’esquisse d’un rapprochement entre l’UDI et le MoDem. Il se précise un rassemblement du centre orchestré par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, (voir l’article du site officiel). Marc Fesneau, notre secrétaire général, a apporté aujourd’hui, 1er septembre, quelques précisions :

« MoDem et UDI : quelques idées simples pour ceux qui s’interrogeraient

L’approfondissement de discussions entre ces deux formations politiques n’est pas un processus de fusion / absorption, il est la suite logique de convergences objectives sur le fond et dont le premier champ d’application est le domaine européen. C’est donc bien loin des débats qui eurent lieu à l’issue de la séquence présidentielle de 2012.

La volonté est manifestement réciproque et c’est là principale nouveauté.

Il ne doit et ne peut se faire dans le respect des différences et des parcours. C’est cette diversité qui est notre force collective. Rassemblements et identités préservées ne sont pas antinomiques ils constituent notre patrimoine commun et le socle sur lequel bâtir.

C’est une étape, et c’est par étape que nous devons avancer. Pas de grand soir mais une stratégie concrète des petits pas à l’heure où nos principaux concurrents semblent se complaire dans les processus de divisions les plus profonds.

Quand au MoDem, bravo à tous ceux qui ont permis, avec François Bayrou, par leur action, par leur engagement renouvelé, par leur travail quotidien de faire vivre c’est idée singulière d’une force politique indépendante, au delà des logiques habituelles. C’est ce travail et cette indépendance qui nous permettront d’aborder les prochaines échéances municipales et européennes dans le cadre déjà maintes fois exprimé dans nos instances.

C’est aussi ce travail et cette mobilisation intacts qui font que nous pouvons aborder sereinement ces discussions.

Notre identité est notre force. Et quand on est fort, on peut dialoguer avec d’autant plus d’intensité.

Bon dimanche
Marc Fesneau »

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !