ga('send', 'pageview');
Carré-MODEM-300x297
 

Guidel : discours de clôture.

L’UR de Guidel a été l’occasion pour François Bayrou de réaffirmer la nécessité d’un centre fort et uni. « Nous avons décidé d’être les acteurs du seul rassemblement politique nouveau qui puisse rendre un espoir aux Français », a-t-il lancé à un millier de fidèles réunis à ses côtés pour l’Université de rentrée du Mouvement Démocrate.

« Mes chers amis,

Ces trois jours d’Université de rentrée ont été passionnants et importants. Je veux vous parler de notre responsabilité comme mouvement politique et, j’espère dans quelques jours, comme ensemble politique, de la situation de notre pays. Ce jugement, cette vision, je la place naturellement dans le monde et l’Europe comme ils sont.

Hier, les ministres de Berlusconi ont démissionné du gouvernement italien, ce qui menace de plonger ce pays que nous aimons dans une crise profonde, qui peut entraîner une crise pour l’ensemble de l’Union européenne.

Hier encore, la Chambre des représentants des États-Unis a voté un budget de guerre contre le président Obama. Un budget qui refuse l’établissement de la sécurité sociale aux États-Unis. Si ce budget n’est pas corrigé avant mardi soir, il n’y aura plus de possibilité pour l’action publique aux États-Unis, notamment pas pour payer les fonctionnaires. Ce qui veut dire qu’une très grande partie de l’économie du monde peut se trouver bouleversée par une crise institutionnelle. Nous espérons qu’elle n’aura pas lieu mais, pour dire la gravité des choses, le Congrès a voté une loi exceptionnelle pour que les militaires puissent être payés. C’est-à-dire à quel point la totalité de l’action publique est menacée… »Lire la suite.

Ci-dessous la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x15d44o

Sources : DailyMotion et Mouvement Démocrate.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !