Carré-MODEM-300x297

Communiqué de presse du MoDem et des Jeunes Démocrates PACA

11182201_911012748944740_265488926820990913_n

Les responsables du Mouvement démocrate de PACA se sont réunis dans le Var autour de Marc Fesneau, Secrétaire général du MoDem, pour un séminaire de préparation pour les élections régionales de décembre prochain.

Pour les centristes que nous incarnons le débat régional ne peut se résumer à une affaire de casting familial ou à la répétition d’un scénario maintes fois répété d’une élection polarisée simplement autour des thématiques du Front national. PACA mérite mieux que ces postures inutiles et caricaturales.

Il faudra construire un projet d’alternance susceptible de répondre à la colère et à la désespérance des citoyens de cette région et porter avec force un changement radical du mode de gouvernance de PACA, de ses dispositifs d’appui aux initiatives des acteurs locaux et exemplaire en terme de modernisation de l’action publique.

Il faudra penser la région comme un acteur de l’aménagement du territoire capable de porter les ambitions des métropoles qui désormais structurent notre territoire mais aussi capable d’exercer la solidarité nécessaire au développement des villes moyennes et des territoires ruraux.

Il faudra enfin rendre la région lisible dans son action et proche des citoyens parce qu’il s’agit d’un enjeu démocratique.

Dans ces conditions, le Mouvement démocrate a décidé, lors de cette réunion, de formaliser d’ici le mois de juin un programme d’ensemble pour la région Provence Alpes Côte d’Azur avec l’ensemble des sympathisants et militants de notre mouvement et en y associant la société civile. Il va également dans chaque département, constituer les équipes et l’organisation nécessaires pour incarner et de porter nos valeurs au mois de décembre prochain.

Pour réussir le mandat qui va s’ouvrir, il faudra des rassemblements nouveaux, le Mouvement démocrate y est prêt, en évitant les débats tronqués et sous réserve du respect des valeurs de chacun.

Il faudra des attitudes nouvelles, des projets nouveaux, des changements profonds. Pour retrouver la confiance des électeurs. Et c’est à cela que le MoDem PACA va consacrer son énergie dans les prochaines semaines.

Les commentaires sont fermés pour cet article !