ga('send', 'pageview');
6765483-avatar_small-1
 

Hautes-Alpes : « Le guichet unique est un leurre », S.Blondel

alpes110

10858535_10152612255469926_4593039445513478970_n
Ce mercredi 04 mai, Stéphan Blondel, président du MoDem des Hautes-Alpes, était l’invité d’Alpes 1, dans l’émission « Au bout de l’Actu » avec Alex Cam et Cyrielle Michard.

Écoutez le podcast : Logo podcast

-Hautes-Alpes-

« Le guichet unique est un leurre » : Stephan Blondel, président du MoDem dans les Hautes-Alpes était l’invité d’Au Bout de l’Actu ce mercredi. Egalement à la tête d’une plateforme d’Initiatives, qui a pour vocation de financer et accompagner des créateurs d’entreprises, selon le responsable politique, « on a pensé aux PME, mais on a oublié les TPE ». La région a annoncé l’augmentation de 12 % d’aides directes aux entreprises, et la création d’un guichet unique pour lever des financements pour les entreprises. Une décision que Stéphan Blondel regrette, « la Région a un outil, elle l’a oublié tout comme l’État : ce sont ces plateformes Initiatives ».
Et alors que le calendrier des présidentielles est désormais connu, pour le président du MoDem 05, « le prochain président devra accepter de sacrifier sa carrière politique et réformer. Quitte à être maudit et banni par les Français ». Stéphan Blondel, qui est donc pour le mandat unique non renouvelable, « la politique ne doit pas être un métier ».

Le MoDem « ni la gauche ni la droite »

Le MoDem, et François Bayrou, a décidé de soutenir pour les primaires à droite la candidature d’Alain Juppé. « S’il sort des primaires, il se rangera derrière lui. S’il ne sort pas, François Bayrou sera candidat ».

Les législatives, « selon les accords nationaux »

A la demande de François Bayrou, les fédérations du MoDem devront regarder sur chaque circonscription des candidats « . Ce sera donc en fonction des accords nationaux, il n’y aura pas d’accord départemental ». Malgré tout, Stéphan Blondel convient que, s’il a un choix à faire, « ce sera Chantal Eyméoud, plutôt que Joël Giraud ou Arnaud Murgia. Elle véhicule des idées qui sont plus proches des mienne ».

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !