Logo MoDem Paca

Communiqué de presse de la coordination régionale du MoDem et des JDems de Provence-Alpes-Côte d’Azur

13307211_1743330559258194_3356276588341377910_n
La Coordination Régionale du MoDem Provence-Alpes-Cote d’Azur, s’est tenue à Avignon le samedi 28 mai, réunissant les cadres du parti centriste et des Jeunes Démocrates, suivie de la Convention Régionale, réunissant cadres et militants centristes autour de Marc Fesneau, secrétaire Général du MoDem, qui avait fait le déplacement pour cette occasion.
Cette journée de travail a été principalement consacrée aux prochaines échéances électorales, tant sur le plan stratégique que programmatique.
Ces échanges d’expériences et d’expertises entre cadres et militants démocrates de la région étaient axés sur les volets environnementaux, économiques, mais également sur la sécurité, le droit du travail et la construction européenne.
Saluant les cadres du MoDem engagés au sein des comités Juppé, Marc Fesneau a également répondu aux journalistes vauclusiens présents à l’issue de ces réunions :
« Le Mouvement Démocrate encourage ses membres qui ont choisi de soutenir Alain Juppé, le candidat le plus à même, actuellement de rassembler dans l’esprit d’unité défendu par le centre » en dehors de F. Bayrou lui-même.
Si le MoDem, en tant que formation politique, ne prend pas part à la primaire de la droite, ses adhérents ont toutefois la liberté d’y participer.
Rappelons que François Bayrou soutient la candidature d’Alain Juppé : si celui-ci remportait la primaire ouverte, il le soutiendrait également lors de la campagne présidentielle.
Au sujet de l’échéance législative de 2017, Marc Fesneau a précisé que « Le Mouvement Démocrate étudie les candidatures internes, dans l’objectif de présenter ses candidats aux législatives de 2017 ».
A ce jour aucune piste n’est écartée et la question de candidatures centristes indépendantes ou inscrites dans un esprit d’alliance et d’unité nationale n’est pas définitivement tranchée.
Cette Coordination a été également l’occasion d’installer officiellement les nouvelles élues du Mouvement Démocrate au sein de la convention régionale :
Sonia Zidate, Vice-présidente du Conseil régional aux solidarités,
Marie-Florence Bulteau Rambaud, Présidente de la commission. Lycée, Apprentissage, Formation professionnelle et Jeunesse,
Laurence Boetti-Forestier, Conseillère Régionale de PACA, Vice-présidente du groupe « Union pour la région »,
Eléonore Leprettre, Conseillère Régionale,
Chantal Portuese-Manganaro et Andrée Alziari-Negre avec Christian Estrosi #cavachanger, Membres de la Conférence régionale consultative.
La Coordination régionale MoDem et JDems
de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les commentaires sont fermés pour cet article !