Les Européens : les têtes de liste…
Cette fois-ci, c’est parti pour la campagne des Européennes, les candidats de l’Alternative dont les listes sont intitulées « Les Européens », viennent d’être communiquées.
Le Mouvement Démocrate et l’UDI ont annoncé ce jour leurs têtes de listes communes pour les élections européennes du 25 mai prochain. Voici l’article du site national :
Le Mouvement Démocrate et l’UDI ont annoncé ce jour leurs têtes de listes communes pour les élections européennes du 25 mai prochain.
« Dans 80 jours, les Français voteront pour l’avenir de l’Europe. Cette élection engagera notre destin.
C’est rassemblés que nous porterons le projet d’une Europe efficace et démocratique. Engagés dans le combat européen, nous savons toutes les difficultés que l’Europe traverse et que vivent nos concitoyens.
Cependant, pour nous « Les Européens », l’Europe est une chance. C’est un modèle de civilisation unique au monde, une opportunité de mieux-être social sans pareil, et un espace précieux de paix et de liberté.
Face à ceux qui cherchent à isoler la France en remettant en cause notre avenir européen, nous avons décidé de rassembler « les Européens ». L’équipe que nous présentons est composée de femmes et d’hommes tous légitimes pour mener ce combat, engagés dans la vie politique ou issus de la société civile dans un esprit de renouvellement.
« Les Européens » sont les seuls à incarner, sans ambiguïté et dans la clarté, le destin européen de la France, car pour nous l’horizon européen est le seul choix de souveraineté. »
Les Européens.
Source : Site officiel Mouvement Démocrate.
La bannière :
Pour notre circonscription les 3 têtes de listes :
SUD-EST
1. SYLVIE GOULARD
Sylvie Goulard est députée européenne. Née à Marseille, elle a été conseillère auprès de Romano Prodi et présidente du Mouvement Européen-France. Membre de la Commission des affaires économiques et monétaires, elle a travaillé à la réforme de la gouvernance de la zone euro ainsi que sur la régulation financière. Elle préside également l’intergroupe « extrême pauvreté et droits de l’homme, comité quart-monde ».
————————————————————–
2. THIERRY CORNILLET
Thierry Cornillet est avocat. Il a été député européen et maire de Montélimar. Co-rédacteur de la Charte des droit fondamentaux de l’Union européenne, il a été le tout premier rapporteur permanent du Parlement européen pour l’action humanitaire.
————————————————————–
3. ÉLODIE HUMEAU
Élodie Humeau est secrétaire générale du réseau des Maisons de la francophonie. Elle a été benjamine des maire-adjointes d’arrondissements de Lyon et assistante parlementaire au Parlement européen.
————————————————————–
La campagne des européennes commence donc pour l’UDI et le MoDem.